Skip to main content

Bande d’annonce officielle de « L’Interdite » par Bertrand Vinsu.

Affiche officielle de « L’Interdite » (2022)

Affiche officielle de L’Interdite

On suit avec bonheur les aventures de Tony et Bertrand, leurs réussites comme leurs échecs, au cœur des paysages splendides de la montagne suisse.

Radio France

Synopsys

Après avoir rejoint la plus grande cave à vin du monde, nous retrouvons nos deux compères, Tony et Bertrand dans une nouvelle aventure qui les mènera sur les traces de l’Absinthe ! Oubliez la voiture, chaussez vos raquettes et partez à la rencontre de merveilleux paysages enneigés. Plus qu’un voyage, une aventure humaine, riche de rencontres et d’histoires à travers différents portraits d’hommes et de femmes.

L’Interdite : un voyage documentaire sur les traces de l’absinthe

C’est une aventure au démarrage un peu « freestyle » dont la finalité n’en reste pas moins alléchante. « L’interdite », le nom parfaitement trouvé par Bertrand Vinsu pour nommer son film documentaire sur l’histoire de l’Absinthe, à travers un voyage reliant Pontarlier jusqu’au Creux du Van (Suisse). « Je venais de terminer mon film « Danube » retraçant l’histoire du vin en Europe. J’étais parti avec un ami, Tony. Fin décembre 2021, il est à Besançon avec une autre amie et je décide de leur montrer les spécialités locales, dont l’absinthe. », explique le réalisateur. Le trio se rend à la distillerie Émile Pernot, où la nouvelle équipe emmenée par Manon Hely Berha accueille les visiteurs avec joie.

Présentation du film au Cinéma 5 Caumartin à Paris avec Manon Hely

La création d’une absinthe pour l’occasion

L’Interdite est mise en bouteille grâce à Dorian Sommier, distillateur de l’enteprise installée à la Cluse-et-Mijoux. « Ensemble nous décidons de reprendre une recette très ancienne en y apportant une touche unique. Elle est anisée, assez amère avec une grosse note florale due à la forte présence de verveine. », poursuit Bertrand Vinsu. Côté technique, le degré d’alcool avoisine les 52%. Le projet s’enchaîne très rapidement à tel point que le réalisateur annonce la sortie du film avant d’avoir terminé le montage.

 

Source : Hebdo25

Photos